Accueil > Informations générales > RENTREE DU MARDI 1er SEPTEMBRE 2020 - Informations préliminaires

RENTREE DU MARDI 1er SEPTEMBRE 2020 - Informations préliminaires

Publication : par Romain Joly

PREAMBULE : désolé des images apparaissent dans le coeur du texte, mais je ne les génère pas... épreuve du débutant... je m’en excuse par avance.
Romain Joly

Madame, Monsieur,
Toute l’équipe enseignante et membres de l’école vous souhaitent, ainsi qu’à vos enfants, une belle année à l’école élémentaire Jules Ferry.

Notre objectif commun pour cette rentrée est de permettre à tous les élèves de bénéficier des conditions d’accueil et d’enseignement les plus adaptées à la situation sanitaire. Le ministère a transmis un protocole que je mets à votre disposition dans l’article "Protocole sanitaire".

Un autre document spécialement à l’attention des parents est aussi disponible dans l’article : "COVID Informations parents". Il vous est notamment demandé de porter un masque et de vous nettoyer les mains au gel hydralcoolique si vous devez rentrer dans l’école.

Je vous remercie d’en faire une lecture attentive afin qu’ensemble nous agissions et communiquions efficacement.

Parlons des modalités de la rentrée :
Les informations seront affichées à l’école lundi 31 août à 17h :
 liste des classes,
 horaires de circulation échelonnée pour les entrées et les sorties,
 modalités d’accueil de parents (les parents des élèves de CP seront accueillis dans les classes de leur enfant, à raison d’un adulte par enfant)
N"hésitez pas à consulter et partager ces informations.

La réunion "parents - enseignants" est maintenue le samedi 5 septembre au matin. Vous recevrez cette semaine son nouvel horaire.

AFIN DE FACILITER LA MISE A JOUR DE VOS COORDONNEES,
MERCI DE PREPARER UN POST-IT AVEC :
 Nom et prénom de votre enfant
 Père : numéro de téléphone
 Mère : numéro de téléphone
 Ses jours de présence à la cantine, à l’étude, au périscolaire de la première semaine

Voilà ce qui l’aidera pour bien commencer, et les enseignant.e.s apprécient !

Nous avons hâte de vous retrouver, de vous rencontrer, alors à mardi.

Romain Joly
Directeur de l’école élémentaire Jules Ferry